Accueil > Actualités > Interviews > Interview de Lucas Normandon II

Interview de Lucas Normandon II

mercredi 16 juin 2010, par Raptors

Interview réalisée par Fred le 16/06/2010

Au mois d’avril, nous apprenions, sur le site des Ducs, la double re-signature des deux gardiens Peter Aubry #30 et Lucas Normandon #88. Deux gardiens qui ont ravis les supporters et ont été très vite adopté. Voici l’interview de Lucas présent à deux finales la saison dernière : avec l’équipe de ligue Magnus (vice champion de France face à Rouen) et avec les U22 (Champion de France Espoirs Excellence 2010).
Les Raptors le remercient pour sa disponibilité et sa gentillesse d’avoir répondu à cette interview.


- Tout d’abord félicitation pour ce titre (et les 2 finales), avant de parler de la finale des espoirs, parlons de la finale de LM face à Rouen, tes impressions après le 5e match ?

Merci. Après une telle saison, après de tels Play off on pouvait forcément être déçus mais cette saison reste énorme pour l’équipe.
Avec ce groupe nous sommes allés très loin
Nous avons réussi à rivaliser avec une équipe comme Rouen qui n’a pas la même histoire ! Donc cette saison fut fantastique avec de belles rencontres.
Nous espérons faire encore mieux la saison à venir.


- On passe maintenant aux demi-finales espoirs (U22) qui ont été très serrées, avec notamment une défaite contre Chamonix, le doute s’est-il installé ?

Les demi-finales U22 étaient à Bordeaux. Nous ne connaissions pas les autres équipes à part Bordeaux. Nous savions que c’était une bonne équipe. Nous sommes partis confiants. Au premier match contre Clermont : nous sommes revenus au vestiaire satisfaits avec une victoire.
Le lendemain contre Chamonix : équipe solide avec quelques joueurs magnusiens, nous avons été pris à contre pied et le doute s’est installé. Les joueurs expérimentés, le staff, les entraineurs, M Nalliod ont su nous faire confiance et nous remonter le moral.
Ce qui nous a permis d’aller chercher la victoire contre Bordeaux et ainsi de gagner notre qualification pour les finales !!


- Place à la finale... Le fait qu’elle se déroule à Angers, a-t-elle mis de la pression sur l’équipe ?

La finale était à Angers : une chance ! Mais bien sur, jouer devant son public, nos supporters, en sachant qu’il y avait une grosse attente de tous, cela accroit la pression. Mais cela motive aussi pour faire au mieux.
Il faut dire que nous avons été mis dans de bonnes conditions pour affronter cette pression. L’équipe était bien soudée et pleine d’envie.


- Après ces trois jours stressant, la délivrance et le titre, peux-tu nous raconter comment ce sont passé ces trois jours ?

Pendant les 3 jours on a pris chaque match l’un après l’autre avec sérieux, mais aussi avec plaisir. La volonté de bien faire nous a soudés et aidés à gagner.


- Et maintenant le titre, la fête... tu te sens comment maintenant ?

Le titre c’est un grand soulagement et aussi une très grande satisfaction d’avoir répondu aux attentes.
Un titre de Champion de France c’est très important pour le Club et les joueurs. Cela permet à tous d’aller de l’avant.


- Merci Lucas, à la prochaine saison.

Je voudrais aussi dire un grand merci à tous les supporters pour nous avoir suivis tout au long de la saison et aux finales Juniors. Merci et rendez vous la saison prochaine....