Accueil > Actualités > Interviews > Interview de Vincent Jacquemin

Interview de Vincent Jacquemin

mercredi 28 octobre 2009, par Raptors

Interview réalisée par Fred le 20/06/2009

Interview de Vincent Jacquemin


- A quelle âge as tu commencé le hockey et dans quel club ?

Alors j’ai enfilé ma première paire de patin a l’âge de 3 ans et un an plus tard j’ai commencer le hockey ! Je suis originaire d’Amiens donc j’ai pratiqué tout mon hockey mineur sous le maillot des gothiques !


- Pourquoi as-tu décidé de partir d’Amiens ?

J’ai pris la décision de quitter mon club formateur à la fin de la saison 2007-2008 (à la fin de mes années cadet) ! C’était une décision difficile a prendre car j’avais tout à Amiens mais j’ai connus une blessure et un retour difficile la cette saison là ! De ce fait ma confiance en moi n’était plus comme elle a pu être et je ne sentais plus la confiance du coach comme j’ai pu la sentir auparavant ! Donc j’ai voulu me tester et retrouver mon niveau que j’avais perdu au cours de la saison passé ! Du coup j’ai cherché en D1 et D2 tout en pensant à mes études et Nantes m’a plu ! Ensuite je dois beaucoup a Mike Lechene qui a cru en moi et qui a fait en sorte de me faire venir et qui ma fait revenir à mon meilleur niveau grâce a toute la confiance qu’il m’a accorder !!!


- Quel est ton meilleur souvenir de hockey ?

Pour mon meilleur souvenir c’est difficile car j’en ai eu énormément mais mon meilleur souvenir reste tout de même mon premier titre de champion de France il y a maintenant 2 ans !!


- Comment as-tu pris la décision de venir à Angers chez les Ducs ?

La décision de venir à Angers n’a pas été facile a prendre, Nantes comptait sur moi pour la saison prochaine et me proposais de bonnes choses ! Pour Angers l’entraineur junior ma contacter et ma fait part de son point de vue puis j’ai eu une proposition de la part du Président ! J’ai longuement réfléchis et je me suis dit qu’à 18 ans, intégrer une équipe Magnus du calibre d’Angers c’est très attirant et j’ai encore une grande marge de progression, donc sachant que je suis un compétiteur j’ai relevé le défis avec le plus grand plaisir et aucune pression !!


- Quel sera ton rôle et qu’attends-tu de l’équipe ?

Enfin mon rôle dans cette équipe est tout simplement un poste sur le 4e bloc de l’équipe senior ! Je serai aussi un joueur junior ou je compte faire mon maximum pour amener l’équipe au titre comme le veux le club ! Bien sur il y aura un travail à fournir de la part de chaque joueur et moi le premier, je vais travailler dur a chaque entraînement que ce soit junior ou senior !! Enfin se que j’attends, rien d’autre que le titre en junior et également un maximum de médaille d’or avec l’équipe pro !!

Merci à Vincent d’avoir gentiment répondu, à bientôt sur la glace.