Accueil > Photos et Résumés > Saison 2014-2015 > Ligue Magnus > PLAY-OFFS > 1/2 Finale M2 : Les Ducs continuent leur marche en avant

1/2 Finale M2 : Les Ducs continuent leur marche en avant

vendredi 13 mars 2015, par pokerdas

Mercredi soir avait lieu la deuxième manche de cette demie finale entre les Ducs et le Gamyo Epinal. Le faux pas n’était pas envisageable pour les hommes de Réal Paiement. La veille les Ducs avaient blanchi le Gamyo par 2 à 0.

Dans l’interview d’après-match de la veille, le coach Paiement avait déclaré « pour le deuxième , il faudra que l’on muscle encore un peu plus notre jeu » et les consignes ont été respectées. Tellement respectées qu’à 6’44 , ils vont être réduit à 3 suite aux pénalités de Bahain et Mrena. Un 5 contre 3 que le Gamyo ne va jamais pouvoir concrétiser contre la meilleure équipe de Penalty Killing de la Ligue Magnus.
Et c’est 3 minutes plus tard, sur une énorme pression angevine ,que le Gamyo va céder.

9’35 But B.Walls (Assists : Y.Tifu ;G.Lefebvre)

ANGERS 1 EPINAL 0

Comme la veille, le Gamyo devra courir après le score. Les Ducs vont se faire égaliser , à cause d’un problème récurent cette saison , alors qu’ils étaient en supériorité , Léonelli intercepte le palet et par en contre pour servir Le Blond qui avait suivi .

14’20 But M.Le Blond (Assist : N.Léonelli) (4c5)

ANGERS 1 EPINAL 1

Dans cette deuxième période ,un seul mot « PRESSION » . Les Ducs se ruèrent à l’assaut des buts d’Hocavar et sur une superbe combinaison entre Crowder et Skinnars devant la cage , ce dernier pris par un défenseur spinalien, fait une « passe abandon » pour Mrena qui n’avait plus qu’à tromper Hocevar .

23’16 But A.Mrena (Assists : J.Skinnars ; T.Crowder)

ANGERS 2 EPINAL 1

Les Ducs boostés par ce deuxième but vont assaillir la zone défensive spinalienne, ce qui va agacer Susanj qui prendra 2 minutes pour une charge avec la crosse. Mais le problème des Ducs cette saison c’est la supériorité numérique et ce fut le bon moment pour corriger ce problème et se donner un peu d’avance pour négocier la troisième période. La correction fut immédiate car après seulement 13 petites secondes de supériorité , Skinnars libérait les siens.

33’07 But J.Skinnars ( Assists : T.Crowder ; C.Campbell ) ( 5c4)

ANGERS 3 EPINAL 1

Les Ducs mènent donc avec 2 buts d’écart à l’entame de ce troisième tiers qui promettait d’être chaud et qui a fini en « jeux du cirque » grâce au duo arbitral , qui jusqu’à maintenant était irréprochable, s’est mis à pénaliser à tour de bras . Résultat, les Ducs seront par 2 fois en double infériorité et s’en sortiront grâce au « Général » Aubin ,comme le surnomme son entraîneur, qui va multiplier les arrêts .

Et c’est en toute logique que les Ducs inscriront un 4e but dans une cage vide.

59’07 But R.Gaborit (Assists : B.Walls ; G.Levêque) (cage vide)

ANGERS 4 EPINAL 1

Et c’est donc en toute logique que les Ducs remportent cette deuxième manche sur le score de 4 buts à 1 . Mais ce match va finir dans une bronca, en effet les spinaliens frustrés ne vont même pas assister à la cérémonie des meilleurs joueurs de chaque équipe et du coup n’ont même pas saluer la poignée de supporter d’Epinal venu les encourager , seul Hocevar est resté . Ce qui lui vaudra un tonnerre d’applaudissemts de la part du public .

Portfolio