Accueil > Photos et Résumés > Saison 2014-2015 > Ligue Magnus > PLAY-OFFS > 1/4 match3 : Les Ducs prennent leur revanche

1/4 match3 : Les Ducs prennent leur revanche

mercredi 4 mars 2015, par pokerdas

Hier soir, les Ducs étaient en déplacement dans l’antre des Diables Rouges pour le compte de la troisième manche de ce quart de finale . Les Ducs s’ils l’emportaient,seraient qualifiés pour les demies et aura pris sa revanche sur l’année dernière (finale perdu 3 - 4 ).

Les Hommes de Réal Paiement n’avaient qu’une seule chose en tête hier soir , repartir avec la qualification et sur le premier engagement d’Henderson à seulement 19 secondes , Gaborit reprend le palet et surprend Madolora .

0’19 But R.Gaborit (Assist : B.Henderson)

BRIANCON 0 ANGERS 1

Dès lors, les Diables Rouges, dos au mur, vont pousser pour égaliser. Mais ils vont se heurter à un mur du nom de Jean-Sébastien Aubin , multipliant les arrêts .

Les Ducs repartent au vestiaire avec 1 but d’avance, très bon pour la confiance .

En seconde période , on prend les mêmes et on recommence. Notre ligne d’internationaux est en pleine forme , Albert récupère le palet en zone neutre sur une mauvaise relance briançonnaise , le transmet à Henderson qui offre le doublé à Gaborit à un peu plus de la mi-match . Les Ducs sont sur la bonne voie.

33’42 But R.Gaborit ( Assists : B.Henderson ;J.Albert)

BRIANCON 0 ANGERS 2

Les Diables Rouges désespérés savent qu’il faut revenir immédiatement dans cet ultime tiers pour garder un espoir . Et c’est ce que va faire le jeune Di Dio Balsamo.

41’37 But C.Di Dio Balsamo (Assist : J.Ankerst)

BRIANCON 1 ANGERS 2

Briançon aura plusieurs occasions de revenir au score grâce au jeu en supériorité , mais c’est sans compter sur la meilleure équipe en Penalty Killing du championnat.

Les Ducs s’imposent donc 2 buts à 1 à Briançon et obtiennent le 3e point synonyme de qualification pour la demie-finale. Le Champion de France est donc sorti en 3 manches sèches.