Accueil > Actualités > Interviews > Interview de Michaël Juret (Président des Ducs)

Interview de Michaël Juret (Président des Ducs)

mercredi 28 octobre 2009, par Raptors

Interview réalisée par Fred le 24/06/2009.

Interview du Président des Ducs d’Angers : Michaël JURET...
Lui aussi s’est prêté gentiment au jeu en libérant un peu de temps pour répondre à nos questions. Merci à lui.


- Comment se fait le choix de recruter tel ou tel joueur ?

Pour le recrutement, fort de nos différentes expériences Heikki, David, Martin et moi, travaillons sur nos propres réseaux : joueurs actuels, anciens joueurs, agents, mais aussi plus généralement tous les acteurs du hockey susceptibles de nous apporter des renseignements ou des contacts. Ensuite dans la majorité des cas je me charge de la négociation financière enfin Heikki valide ou non le choix en fonction du montant négocié.


- Fixes-tu les objectifs de la saison prochaine avant ou après avoir composé ton équipe ?

Les objectifs sont déjà fixés de manière très générale avec Heikki, Martin et le manager au moment ou l’on décide du budget et donc de la masse salariale. Lorsque tous les recrutements sont terminés nous affinons et validons ces objectifs avec l’ensemble des joueurs.


- Ton meilleur souvenir à la tête des Ducs ?

Il y en a plusieurs le premier c’est bien entendu la victoire à Bercy, un moment fantastique pour le club mais aussi pour le hockey français. Le second c’est la victoire à Grenoble lors du trophée des champions un grand moment partagé avec François Dusseau.
Enfin la victoire au 5e match cette saison en quart de finale face à Amiens à été un très grand moment, il y avait une atmosphère détestable autour de cette série. Contrairement a ce qui a été dit le staff et les joueurs (en dehors du coup de tête de Jo) ont eu une attitude exemplaire. Antoine Richer avait compris après avoir perdu les deux premiers matchs que la seule chance des Amiénois était de pourrir l’atmosphère ... il y avait donc dans cette victoire au 5e match sans Jo et sans Eric bien plus qu’un résultat, un sentiment de justice et de victoire de la sportivité... Nous avons beaucoup appris et c’est sûrement ce qui nous à permis de revenir à 2 partout en demie finale contre Briançon. Je suis sur que ce 1/4 de finale nous serviront encore cette saison.


- Que penses-tu de l’ambiance lors des matchs ?

Pour l’ambiance des matchs nous avons fait beaucoup d’effort pour essayer de transformer chaque rencontre en sport spectacle. Il faut souligner aussi l’énorme travail des Raptors tant à domicile qu’à l’extérieur leur soutient est primordial pour notre compétitivité.
Par contre nous savons que nous pouvons (et devons) encore améliorer l’ambiance au haras, malgré les encouragements incessant des Raptors, le public angevin ne réagit pas toujours... une des pistes envisagées est la mise à disposition de la tribune A pour un nouveau club des supporters, on est en attente de candidature... à suivre...


- Un dernier mot ?

Je profite de cette interview pour lancer un appel à candidature, nous sommes toujours à la recherche de volontaires pour nous aider à développer le club. Les domaines de compétences sont très variés, n’hésitez donc pas à proposer vos candidatures... à très bientôt au haras...

Merci Michaël pour cette interview, et rendez-vous bientôt pour l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire des Ducs...