Accueil > Photos et Résumés > Saison 2014-2015 > CONTINENTAL CUP > J3 : Angers Vs Grodno : Les Ducs décrochent leur place en Super (...)

J3 : Angers Vs Grodno : Les Ducs décrochent leur place en Super Finale

mardi 25 novembre 2014, par pokerdas

Pour ce dernier match , les Ducs avaient un seul objectif dans ce match , faire retentir une troisième « Marseillaise » synonyme de qualification . Ce ne fut pas le cas, Grodno ,qui tout au long du week end sont monté en puissance , a su s’imposer face à des Ducs amputé de leur gardien titulaire (otite) . c’était donc Alexis Neau qui le remplacait au pied levé.

Les Ducs ouvraient pourtant la marque par Guillaume Lefebvre , bien placé devant la cage pour la déviation . Grodno égalisera du tac-o-tac , avant que skinnars trouve la lucarne droite du gardien et une nouvelle fois Neau se fait surprendre à la bleue d’un tir ras glace .

Le fait du match arrive , nous sommes dans les dernières secondes du deuxième tiers , les Ducs se font prendre le puck derrière la cage , un bièlorusse la remet devant pour un coéquipier qui marque sur le buzzer . S’en vient une grosse colère des Ducs et du staff suite à la décision des arbitres d’accorder ce but . Grodno mène à la deuxième pause par 3-2.

Les Ducs se feront surprendre au début du troisième , alors qu’ils étaient en supériorité ,Grodno va récupérer le palet et tromper Neau pour la 4e fois . A ce stade là Angers était éliminé .

2’45 c’est la durée où les Giants de Belfast y ont cru . c’est là que Busto redonnait l’espoir à Angers en réduisant le score à 3-4 . S’en suit un mano à mano très stressant car le moindre but pouvait éliminer l’une ou l’autre des équipes présente sur la glace.

Au coup de sifflet , les Ducs se sont tombés dans les bras l’objectif était atteint , La Qualification pour la Super Finale

Portfolio