Accueil > Actualités > Interviews > Interview de Peter Aubry

Interview de Peter Aubry

mercredi 28 octobre 2009, par Raptors

Interview réalisée par Fred le 02/07/2009

Interview de notre nouveau gardien de but : Peter Aubry, lui aussi, comme les autres, a pris un peu de son temps pour répondre à nos questions, et le tout en Français, et malgré qu’il dise que : « Je vais essayer de faire le mieux possible !! Mon français n’est pas excellent.... », il se débrouille à merveille, comme vous pourrez tous le constater.


- Qu’est-ce qui t’as attiré dans le hockey ?

Je crois que j’aime le hockey depuis le jour de ma naissance !! Je me souviens avoir regarder les matchs de hockey « night in canada » avec mon père quand j’étais vraiment jeune. De plus, tous les garçons plus âgés que moi, jouaient au hockey dans la rue et aussi dans les patinoires. C’était naturel pour moi d’être attiré par le hockey.


- Comment c’est passé ton recrutement chez les Ducs d’Angers ?

Pour les Ducs, je suis vraiment excité !! On va avoir une très bonne équipe et on a une bonne chance pour gagner plusieurs matchs. Je suis chanceux de jouer avec Pavol Mihalik...c’est lui qui a créé le contact entre les Ducs et moi.


- Tu connais le niveau du championnat français, tu attends quoi de ce championnat ?

On m’a dis que le hockey en France est bon et que ça s’améliore chaque année. Je suis heureux de rejoindre une équipe qui a eu beaucoup de succès et qui veux encore franchir un niveau.


- Ton plus beau souvenir de hockey ?

J’ai plusieurs souvenirs de hockey. Premièrement, c’est la relation que j’ai avec mon père... Nous avons passé beaucoup de temps ensemble grâce au hockey. Professionnellement, mon plus grand souvenir est quand je suis allé au camp des Calgary flames... Mais avant le pro, c’était de jouer dans le NCAA division 1, tournoi en 2001.


- Un dernier mot ?

J’espère que vous pouvez comprendre mon français. Je suis excité d’arriver à Angers et aussi de rencontrer nos supporters et mes nouveaux équipiers.

Merci Peter pour avoir pris le temps de répondre.