Accueil > Photos et Résumés > Saison 2014-2015 > Ligue Magnus > Journée 6 : Tifu enflamme le Haras

Journée 6 : Tifu enflamme le Haras

mercredi 22 octobre 2014, par pokerdas

Angers 21 Octobre

Samedi dernier , les Ducs recevaient les Albatros de Brest pour le compte de la 6e journée de Ligue Magnus.Ils avaient toujours en tête l’amère défaite 1-0 en coupe de la Ligue subi au rinkla stadium après avoir pilonné les buts de Bertein (46 tirs) et voulaient rectifier le tir à domicile. Ce fut chose faite. .

Le premier Tiers démarre fort pour les Albatros qui tentent crânement leur chance en pilonnant les cages d’Aubin sur des tirs de Dian (X2), Prosvic, Bréault et Quesnel (X2). Ce même Quesnel va inscrire le premier but à la stupeur générale d’un tir en pivot entre les jambes d’aubin .

9’32 But Alexandre Quesnel (Assists : B.Bréault et J.Crossman)

Angers 0 Brest 1

Les Ducs vont petit à petit imprimer la cadence et que le show Tifu va commencer. Alors que les Ducs étaient en infériorité suite à une charge incorrecte de Bisaillon,.Tifu gratte le palet en zone neutre et par en dribble vers le but de Goetz préféré à Bertein, s’excentre vers la gauche obligeant le gardien à se coucher mais trop tard le palet était déjà au fond .

15’30 But Yannick Tifu (4c5)

Angers 1 Brest 1

Le Deuxième tiers recommence à peine que les Ducs vont doubler la mise par Skinnars idéalement servi par Bisaillon.

20’50 But Johan Skinnars ( Assist : S.Bisaillon)

Angers 2 Brest 1

Les Albatros vont subir la puissance de tir des Ducs pendant toute cette période (17 tirs à 4) ,n’inquiétant que très rarement un Jean-Sébastien Aubin, qui va même se permettre une assistance sur le 3e but des Ducs.

27’39 But Cody Campbell ( Assists : J.Skinnars et J-S Aubin)

Angers 3 Brest 1

La conclusion de ce tiers va revenir à Yannick Tifu qui va inscrire un doublé toute en finesse , bien servi par son compère Lefebvre , il glisse le palet entre les jambières de Goetz qui s’arrête juste derrière la ligne. Un défenseur brestois l’enlève rapidement mais l’arbitre ,bien placé, accorde le But.

34’43 But Yannick Tifu (Assist : G.Lefebvre)

Angers 4 Brest 1

Pour cette dernière période, on prend les mêmes et on recommence , nouvelle passe de Lefebvre pour Tifu qui bat pour la 3e fois le gardien d’une série de dribble époustouflant.

44’09 But Yannick Tifu (Assist : G.Lefebvre)

Angers 5 Brest 1

Les brestois vont réagir par To Landry qui va récupérer la rondelle pratiquement dans la mitaine d’Aubin qui l’avait à peine relâchée sur un tir de Bréault.

47’12 But Vikhael To Landry (Assists : B.Bréault et M.Dian)

Angers 5 Brest 2

Les Ducs ne vont pas se relâcher,au contraire, Skinnars fait une passe au cordeau pour Campbell qui crucifie le gardien Brestois.

50’19 But Cody Campbell (Assist : J.Skinnars)

Angers 6 Brest 2

4 minutes plus tard , Tifu va mettre un dernier clou au cerceuil et signe du coup son premier quadruplé de la saison , remontant ainsi à la 2e place ex aequo du classement des meilleurs pointeurs de la Magnus avec 11 points ( 6 B ; 5 A) .

54’07 But Yannick Tifu (Assist : T.Crowder)

Angers 7 Brest 2

Les Albatros ne vont rien lâcher et vont même conclure par un dernier but d’Hennebert.

57’55 But David Hennebert (Assists : A.Quesnel ; G.Avenel)

Angers 7 Brest 3

Avec cette nouvelle victoire les Ducs reste à 1 petit point du Top 3. Prochains matches en coupe de France chez nos voisins tourangeaux , puis un déplacement à Amiens en Magnus et enfin un déplacement à Epinal en 1/4 de finale aller de la coupe de la Ligue avant de retrouver le Haras le 1er novembre face à Chamonix.

Portfolio