Accueil > Photos et Résumés > Saison 2014-2015 > Ligue Magnus > Journée 4 : Aubin L’Impérial

Journée 4 : Aubin L’Impérial

lundi 6 octobre 2014, par pokerdas

Angers le 6 Octobre 2014

Samedi les Ducs recevaient les Rapaces de Gap pour le compte de la 4e journée de la Ligue Magnus et se devaient d’empocher ces 2 points pour se rapprocher du top 4 .

Les hommes de Real Paiement vont démarrer pied au plancher , en se ruant à l’assaut des cages de Gap . Ce qui va payer rapidement Henderson récupère le palet en zone neutre , sert Gaborit qui tire en direction de la cage , Thillet surgit et coupe la trajectoire .

1’40 But Dimitri Thillet ( Assists : R.Gaborit et B.Henderson)

Angers 1 Gap 0

Les Rapaces piqués aux vifs vont réagir en multipliant les tirs , mais en vain , la faute à un Aubin des grands soirs .

La fin de tiers s’équilibre, les deux équipes font briller les gardiens.
(tirs Angers 11 Gap 13)

Dans ce deuxième tiers les esprits s’échauffent un peu et les pénalités pleuvent 8 minutes pour Angers contre 6 min pour Gap dans ce tiers et c’est dans les deux dernières minutes que le tournant du match va arriver. En effet , à 18’15 Tifu et Tribachet se chauffent alors que les Ducs sont en infériorité numérique encore pour 17« . Les deux hommes vont prendre chacun 2 min ce qui ne pénalisera aucune des deux équipes .Le jeu se continuera donc à 5c4 pour Gap pour 17 » encore, l’engagement se fait donc à la ligne bleue angevine et gagné par les rapaces , le défenseur laisse échapper la rondelle qui se dirige vers les buts de son gardien ,qui sort et voit Walls arriver sur lui et lui chiper la rondelle. Walls un peu excentré , contourne la cage et voit qu’il ne peut tirer suite aux retours des défenseurs décide de faire la passe en retrait pour l’artilleur maison Sébastien Bisaillon qui envoie la rondelle au fond , il restait 7" à l’infériorité angevine. Ce but va provoquer la colère de L.Basile qui va descendre de son banc pour enguirlander le défenseur fautif.

38’25 But Sébastien Bisaillon (Assist : B.Walls) (4c5)

Angers 2 Gap 0

(Tirs Angers 11 Gap 16)

Les tirs se multiplient sur les deux gardiens dans ce troisième tiers, il faudra attendre la 55 min pour revoir un but . Et celui -ci sera une nouvelle fois angevin , cette fois-ci sur une supériorité numérique .

54’59 But Andrej Mrena (Assists : C.Campbell et B.Walls) ( 5c4)

Angers 3 Gap 0

Dans les 5 dernières minutes , Jean Sébastien Aubin va faire parler son expérience et son talent .

(Tirs Angers 12 Gap 10 )

Avec cette victoire , les Ducs intègrent désormais le top 4 et Aubin signe son deuxième blanchissage d’affilé à domicile ( 9-0 contre Brest (CDL) et 3-0 Gap ce soir) . Le programme des Ducs pour cette semaine est le suivant mardi 7 octobre déplacement à Caen pour le compte de la 5e journée de la Coupe de la Ligue et vendredi 10 Octobre déplacement à Grenoble (5 ème journée Ligue Magnus) . ce match sera retransmis sur l’Equipe.fr.

Portfolio