Accueil > Photos et Résumés > Saison 2014-2015 > Coupe de la Ligue > journée 3 : Coup de tonnerre au Haras

journée 3 : Coup de tonnerre au Haras

mercredi 24 septembre 2014, par pokerdas

Angers le 24 Septembre

Hier soir au Haras, un ouragan s’est abattu sur la tête des Albatros de Brest . Il était constitué de deux cyclones nommés Campbell et Crosnier (3 buts et 1 assist chacun) pour une victoire nette et sans bavures de 9 buts à 0 . A noter au passage, le 1er blanchissage de Jean-Sébastien Aubin.

Les hommes de Réal Paiement se devaient de faire oublier au public angevin la défaite frustrante de samedi dernier face au Gamyo Epinal ( 4-5 prl) et quoi de mieux qu’un bon Sparing Partner comme Brest , qui nous le savons est très dure à manipuler (tant pour son physique que pour ses gardiens), et ce fût le cas pendant les 10 premières minutes .

C’est le moment qu’a choisi Campbell pour commencer son show. Associé à Crosnier et Griet, joueurs des U22 qui sont en pleine réussite (Griet 4 buts, Crosnier 2 du 9-0 sur villard de dimanche dernier), c’est lui qui ouvre le score .

But Angers : Cody Campbell (Assists : A.Crosnier et M.Griet) 10’13

Angers 1 Brest 0

2 Minutes plus tard il récidive sur supériorité numérique, bien servi par Walls et Lefebvre.

But Angers : Cody Campbell (Assists : B.Walls et G.Lefebvre) (5c4) 12’27

Angers 2 Brest 0

Les Ducs continuent leur montée en puissance ,grattant énormément de palet , effectuant de nombreuses interceptions en zone neutre . La machine est lancée, Crosnier va inscrire son premier but de la soirée ,servi idéalement par son capitaine Albert.

But Angers : Alexis Crosnier (Assist : J.Albert) 27’14

Angers 3 Brest 0

Dans la foulée, Levêque décoche un slap venu d’ailleurs qui fait mouche.

But Angers : Gary Levêque (Assist : C.Campbell) 27’52

Angers 4 Brest 0

Le Gardien de Brest tente de garder son équipe à flot en multipliant les arrêts, mais en vain. Campbell signe son premier triplé cette saison, une nouvelle fois en supériorité.

But Angers : Cody Campbell ( Assist : M.Busto) (5c4) 31’28

Angers 5 Brest 0

En deux tiers la victoire était acquise, mais les Ducs ne voulait en rester là .En effet , dans un coin de leur tête , ils devaient penser déjà à leur prochain adversaire qui n’est autre que le champion de France en titre Briançon. C’est pour cela qu’ils continuaient de maintenir la pression .

Après 3 minutes de jeu dans cette troisième période , Crosnier aggravait une nouvelle le score.

But Angers : Alexis Crosnier (Assists : B.Walls et M.Busto) 43’32

Angers 6 Brest 0

Les Albatros étaient impuissants face à la puissance de feu angevine et sur une nouvelle supériorité c’est Bisaillon qui va en remettre une couche, une nouvelle fois servi par Tifu, il décoche un missile dans la lucarne de Bertein.

But Angers : Sébastien Bisaillon ( Assists : Y.Tifu et J.Albert) (5c4) 45’27

Angers 7 Brest 0

Survint alors , pour moi , le plus beau but de la partie. En Effet, Bisaillon récupère le palet dans son camp et sert Walls en zone neutre , qui se débarrasse de 2 défenseurs dans une série de feintes étourdissantes, pour s’en venir battre Bertein à mi-hauteur.

But Angers : Braden Walls (assist : S.Bisaillon) 53’16

Angers 8 Brest 0

La clôture du score intervient à 15 secondes du terme de ce match par l’intermédiaire de Crosnier qui signe , lui aussi , son triplé ce soir d’un tir en déséquilibre qui trompe Bertein désabusé . Sur le banc , M.Dian frustré jette un bidon sur la glace et prendra une méconduite pour le match de 20 min + 2 min de banc mineur .

But Anger : Alexis Crosnier (Assists:Y.Tifu et T.Crowder) 59’45

Angers 9 Brest 0

Les Ducs nous ont offert un superbe spectacle hier soir et sont prêts pour aller affronter les champions de France en titre dans leur antre de René Froger samedi. Pour l’heure, il ne manque plus qu’un petit point en 3 matches pour assurer la qualification en quart de finale. Prochain match de Coupe de la Ligue au Rinkla Stadium de Brest Mardi prochain.

Portfolio