Accueil > Photos et Résumés > Saison 2014-2015 > Coupe de la Ligue > Journée 2 : Les Ducs confirment chez les Boxers

Journée 2 : Les Ducs confirment chez les Boxers

mardi 23 septembre 2014, par pokerdas

Angers le 17 Septembre

Ce Mardi les Ducs se déplaiçaient à Mériadeck pour y rencontrer les Boxers de Bordeaux, seule équipe de D1 a être invitée dans cette Coupe de la Ligue.Les Boxers qui sont entraînés par une vieille connaissance des Ducs qui n’est autre que Martin Lacroix et qui ne sont pas là pour faire de la figuration..

Comme à l’habitude ce premier tiers est un round d’observation et de vigilance pour les Ducs qui repoussent les assauts de fougueux Boxers .

A mi-tiers, les Ducs bénéficient de leur première supériorité, qu’ils vont maîtriser de bout en bout en concluant par un but de leur capitaine Albert.

But Angers : Julien Albert (Assists : A.Mrena et G.Lefebvre) (5c4 ) 10’55

Bordeaux 0 Angers 1

Aux retours des vestiaires, les Ducs vont inscrire un nouveau but sur leur deuxième supériorité sur deux tentatives et c’est une nouvelle le capitaine Albert qui s’offre un doublé.

But Angers : Julien Albert (5c4) 22’09

Bordeaux 0 Angers 2

Le show Tifu démarre à la mi-match avec toute la panoplie du buteur (feintes, dribbles,etc...) et c’est en toute logique que les Ducs inscrivent un troisième but . Tifu récupère un palet en zone neutre et nous sort une triple feinte qui trompe les défenseurs et s’en vient battre Ylonen sous les bottes.

But Angers : Yannick Tifu 33’19

Bordeaux 0 Angers 3

Les Ducs mènent 3 à 0 ,mais restent tout de même vigilant car les Boxers n’ont toujours pas abdiqué et restent dangereux . Tout comme la charge de Desrosiers sur Aubé qui lui vaudra une méconduite pour le match , suite à cette charge nous avons eu le droit à une valse entre Henderson et Esipov qui est une nouveauté Ligue Magnus 2014-2015 car les arbitres laissent de plus en plus ces choses-là se faire, cela fait partie du spectacle d’un match de hockey .

De retour au jeu , les Ducs bénéficient donc de 5 min en supériorité et les unités spéciales , très efficaces éjà ce soir (2/2), vont faire le 3 sur 3 par l’intermédiaire de Gaborit bien servi par Skinnars et Crowder.

But Angers : Robin Gaborit ( Assists : J.Skinnars et T.Crowder) (5c4) 39’10

Bordeaux 0 Angers 4

Dans ce troisième tiers , Les Ducs gèrent leur avance. Un peu trop d’ailleurs car sur une phase offensive, toute l’équipe est dans le camp des Boxers, laissant Kulha tout seul sur la ligne bleue des Ducs , c’est alors que Boube intercepte et sert Kulha qui s’en va en Coast to Coast face à Aubin .Le temps qu’un défenseur revienne et accroche Kulha , celui-ci marque en déséquilibre.

But Bordeaux : Martin Kulha (assist : C.Boube) 49’47

Bordeaux 1 Angers 4

Ce but a eu pour effet de redonner de la voix aux supporters bordelais et de rebooster les Boxers qui se ruaient à l’assaut des buts d’Aubin et ce jusqu’au coup de sirène final.

Les Ducs évitent donc le piège bordelais (4-1) et conservent la tête du groupe A.

Portfolio