Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Ligue Magnus > PLAYOFFS > FINALE M6 : Abnégation, Coeur et Courage

FINALE M6 : Abnégation, Coeur et Courage

mercredi 9 avril 2014, par pokerdas

Vendredi soir , au Haras , les Ducs se devaient de remporter cette 6e manche faute de quoi ils auraient vu leur adversaire soulever le trophée comme l’année dernière. Et ce fut chose faite .

Les Ducs se ruaient à l’assaut des cages de Quemener . Ce même Quemener repoussait tant bien que mal la rondelle laissant des rebonds dangereux pour son équipe . A 7’17 la sanction arriva par l’intermédiaire du « Skud » J.Skinnars bien servi par son compère Crowder . les Ducs prenaient l’avantage ,qui dans cette finale s’avère décisif.

7’17 But J.Skinnars ( assistés : T.Crowder et A.Mrena)
ANGERS 1 BRIANCON 0

Les briançonnais n’ont même pas eu le temps de souffler que Skinnars rendait la pareille à Crowder 4 min après le premier but. Le Haras était en feu.

12’17 But T.Crowder ( assisté J.Skinnars)
ANGERS 2 BRIANCON 0

Les Ducs vont même enfoncer le clou en fin de période par Fortier servi par les 2 autres buteurs de cette rencontre.

19’04 But E.Fortier ( assistés J.Skinnars et T.Crowder)
ANGERS 3 BRIANCON 0

La messe était pratiquement dite, mais les Diables Rouge infligeaient une piqure de rappel au bout de 10" dans ce deuxième tiers .

20’10 But M-A . Bernier (assisté D.Labrecque)
ANGERS 3 BRIANCON 1

Les Ducs se remettaient au travail , gérant ce deuxième tiers jusqu’au bout .

Dans ce troisième tiers plus rien ne sera marqué, sauf les esprits . à 25" de la fin du match Golicic pète un plomb ( sûrement la frustration) et vient charger à la tête Fortier. L’arbitre fit signe à Golicic de sortir lui infligeant une Pénalité de Match , le privant ainsi du 7e match décisif.

Qui aurait pu imaginer qu’en début de saison , cette équipe allait remporter une finale historique de Coupe de France (4-0 contre Rouen) , éliminer Rouen en 1/2 finale de PO et pousser les Diables Rouges au match décisif . PERSONNE

Résumé du Match : ICI