Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Ligue Magnus > PLAYOFFS > 1/4 de finale M2 : Les Ducs font le boulot

1/4 de finale M2 : Les Ducs font le boulot

dimanche 2 mars 2014, par pokerdas

De retour au Haras pour la deuxième manche de ce quart de finale face aux rapaces de Gap.

Premier Tiers
A l’inverse d’hier , les deux équipes s’observent dans cette première partie de tiers. Mais les choses vont un peu se corser, les boîtes à gifles commencent à s’ouvrir , les charges plus appuyées ce match sent la poudre. La preuve à la 14e minute Levêque écopant d’un 2’+10’ pour charge contre la nuque . Mais se sont les Ducs qui ouvriront le compteur par Crowder bien servi par son compère Skinnars.

16’28 But T.Crowder ( assistés J.Skinnars ; J.Bellemare)

ANGERS 1 GAP 0

Suite à cette ouverture du score , les esprits s’échauffent et les bancs des prisons se remplissent . Mais comme sur le premier but , se sont les Ducs qui restent les plus solides mentalement et doublent la mise par Walls qui reprend le palet sur un rebond lâché par Garman .

18’09 But B.Walls (assistés E.Fortier ; R.Gaborit)

ANGERS 2 GAP 0

Pas le temps de souffler car 30 secondes plus tard le capitaine Bellemare esseulé reprenait le palet et l’envoyait au fond des filets .

18’39 But J.Bellemare (assistés T.Crowder ; J.Skinnars)

ANGERS 3 GAP 0

Les Ducs ont fait le boulot dans ce premier tiers , mais tout restait encore à faire avec ses valeureux rapaces.

Deuxième Tiers
Suite à un mauvais changement après une pénalité , les Rapaces partent en contre grâce à Arrossamena qui envoie Valchar et Vondracek , le premier fait une passe au cordeau pour le deuxième qui nettoie la lucarne d’Hardy impuissant sur ce but.

23’42 But R.Vondracek (assistés R.Valchar ; N.Arrossamena)

ANGERS 3 GAP 1

Un peu avant la mi-match , les Ducs ont la possibilité de creuser l’écart grâce à l’obtention d’un tir de pénalité pour une faute sur Gaborit. Ce même Gaborit qui ne ratera pas cette occasion avec un tir ras glace qui trompe Garman .

27’11 But R.Gaborit (tir de pénalité)

ANGERS 4 GAP 1

Les Ducs tenaient leur match , mais les Rapaces ne se décourageaient pas et se lançaient à l’abordage. Et c’est Arrossamena qui sonna la charge .

34’30 But N.Arrossamena (assistés R.Vondracek ; R.Valchar)

ANGERS 4 GAP 2

Le tournant du match aurait pu arriver à 39’36 , Baluch écopant d’une pénalité de match pour s’être bagarré.

Troisième Tiers
Mais les Rapaces laisseront passer leur chance durant ces 5 minutes pire même car Hirvonen aurait pu écoper de la même sanction que Baluch pour un Harponner avec le bout du manche , l’arbitre sera clément et sanctionnera que de 2+2+10 (petit rappel des règles IIHF et surtout la règle 521 qui sanctionne ce geste directement de 2 matches fermes) .

Dans ces dernières dix minutes se sont les Rapaces qui vont scorer en premier avec Arrossamena qui signe son doublé.

51’32 But N.Arrossamena (assistés K.Syvasalmi ; R.Vondracek)

ANGERS 4 GAP 3

Les Ducs piqués au vif vont presser et enterrer définitivement les espoirs gapençais par l’intermédiaire d’Albert.

56’00 But J.Albert ( assistés E.Fortier ; B.Walls)

ANGERS 5 GAP 3

A 3 minutes de la Fin , le coach Salo va jouer le tout pour le tout en retirant Garman . La sanction fut immédiate Crowder clôturait le score et ainsi signait lui aussi un doublé .

57’17 But T.Crowder (cage vide) ( assistés E.Fortier ; G.Levêque)

ANGERS 6 GAP 3

Les Ducs mènent donc logiquement ce quart de finale par 2 victoires à 0 et se déplaceront Mardi 4 à Gap pour espérer conclure rapidement ce quart , afin de préparer sereinement la suite de ces play-offs. Vous pourrez suivre le déroulement du match sur notre twitter .