Accueil > Actualités > Interviews > Interview de Nicolas Hébert

Interview de Nicolas Hébert

mercredi 28 octobre 2009, par Raptors

Interview réalisée par Fred le 03/09/2009.

Nicolas est un jeune espoir né en 1991, il a participé au camp d’entraînement cet été... Pour en savoir un peu plus voici ses réponses à quelques questions :


- A quel âge as-tu commencé le hockey et pourquoi le hockey ?

J’ai commencé le Hockey assez tard a l’âge de 9 ans au Havre. Car mes cousins qui sont plus grand que moi en font et mon Père en a fait pendant 30 ans.


- As-tu un souvenir marquant dans ta jeune carrière sportif ?

Mon Plus grand souvenir c’est quand je suis arrivé sur Angers il y a 3 ans, on faisait les finales de France, certes on a perdu mais pour moi je n’avais pas encore eu de compétition jusqu’à ce point là ! Mais autrement c’est d’avoir été accepté chez les pros !.....


- Comment c’est passé ce camp d’entraînement d’été ?

Ce Camp d’entraînement s’est très bien passé, car pour moi c’était une grande première de jouer avec des Pros donc ça a vraiment été un énorme plaisir. Puis surtout ce que j’adore, c’est cette intensité qu’il y a aux entraînements et cette simplicité avec les joueurs... Ils sont hyper Gentils, ils sont toujours là pour expliquer les choses avec lesquels j’ai du mal et après je m’applique pour y arriver. Ce qui est plus difficile que ce que l’on croit.


- Tes impressions sur le premier match à Neuilly ?

Pour moi ce premier match restera toujours, car je jouais aux cotés des pros ça reste toujours un rêve de gosse !! Le déplacement m’a bien plu car on part en car couchette avec des pros c’est ENORME.
Pour mon premier match, je suis assez satisfait de moi, j’ai eu des occasions, j’ai même fait un poteau... Bref que du bonheur...
Puis l’ambiance est vraiment sympathique je m’éclate bien avec eux c’est toujours très agréable de Partager des expériences avec des Pros !!


- En parlant de cette équipe justement, que penses-tu de l’équipe et du niveau que pourront avoir les Ducs pour le début de championnat ?

Je trouve que l’équipe a un énorme potentiel, je pense bien que cette année la coupe sera a nous ! Nous avons vraiment les moyens car avec ces trois belles lignes, nous serons une équipe vraiment dur à aller chercher....


- Une question que tu aimerais qu’on te pose ? Et pourrais-tu y répondre ?

« Aimes tu tes parents ? » Oui je peux y répondre « Ouiiiiiiiiii troppppp », car sans eux je ne serai jamais arrivé à ce stade là ! MERCIIIIIII...

Merci à toi Nicolas, et à très bientôt