Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Ligue Magnus > J26 : Angers Vs Chamonix : Les Ducs s’offrent les 1/4 dans la (...)

J26 : Angers Vs Chamonix : Les Ducs s’offrent les 1/4 dans la douleur

vendredi 21 février 2014, par pokerdas

Pour cette ultime journée , les Ducs recevaient les redoutables chamois de Chamonix ( finaliste de la Coupe de la Ligue) . La 4 ème place se jouait donc à distance entre Angers et Grenoble qui eux recevait le derby du Vercors contre villars de lans.

Et il ne fallait pas arriver en retard pour ce match car à 46" Skinnars bien servi par Bellemare et Crowder trompait Fouquerel d’un palet sous la barre.

0’46 But J.Skinnars ( assistés J.Bellemare et T.Crowder)

ANGERS 1 CHAMONIX 0

Les Ducs Maintenaient la pression sans toutefois augmenter leur capital , butant sur un Fouquerel qui avait repris ses esprits . Il ne fallait pas se relâcher car les contre-attaques chamoniardes étaient cinglantes et sans un très grand Hardy encore ce soir le score aurait pu vite évoluer en la défaveur des Ducs.

Mais à mi-tiers un coup de tonnerre retentit faisant se lever la foule du Haras , ce coup de tonnerre a été donné par Gaborit qui d’un slap shot envoie le palet dans les filets .

10’36 But R.Gaborit ( assistés B.Walls et E.Fortier)

ANGERS 2 CHAMONIX 0

Le début du second tiers est nettement à l’avantage des chamois qui continuent de buter sur Hardy . Mais à 5min27 Gras redonnait espoir aux siens .

25’27 But L.Gras (assisté C.Masson)

ANGERS 2 CHAMONIX 1

Le dernier tiers allait être stressant car dans l’autre match Grenoble réussissant à prendre 1 point malgré la défaite en prolongation. l’objectif des Ducs pour ce troisième tiers était au pire les prolongations . Le public du Haras a retenu son souffle jusque dans les 2 dernières minutes . Fortier libérait les siens bien assisté par Gaborit

58’45 But E.Fortier (assisté R.Gaborit)

ANGERS 3 CHAMONIX 1

Les chamois vont se jeter corps et âmes dans la bataille en enlevant leur gardien . ils seront récompensé à 15" de la fin .

59’45 But J.Tremblay (assistés K.Gadoury et K.Hardy)

ANGERS 3 CHAMONIX 2

Mais c’était trop tard les Ducs se tombaient dans les bras au coup de buzzer, l’objectif était rempli rester dans le quatuor de tête . Les Ducs devront attendre leur prochain adversaire des quarts qui ne sera autre que Grenoble ou Gap.

Portfolio