Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Ligue Magnus > Angers Vs Strasbourg : Les Ducs 2014 sur la voie du succès

Angers Vs Strasbourg : Les Ducs 2014 sur la voie du succès

mardi 14 janvier 2014, par pokerdas

4 jours après leur confrontation en 1/2 finale de la Coupe de France, l’Etoile Noire de Strasbourg reposait ses valises en Anjou pour le compte de la 19e journée de Magnus. Nos Ducs version 2014 comptaient rester invaincu en ce début d’année 2014, et c’est chose faite après Gap (4 janvier), Strasbourg (7 janvier), les Ducs récidivaient face à ces mêmes strasbourgeois sur le score de 5 buts à 3.

Cette rencontre eut les honneurs d’être arbitré par 2 arbitres principaux et il n’aura pas fallu longtemps pour qu’ils se mettent en action, en effet après seulement 20 secondes de jeu Pardavy écopait d’une pénalité pour une charge avec la crosse qui ne sera pas exploité par les Ducs. Juste avant la moitié de ce premier tiers, les Ducs allaient avoir l’occasion de briller avec une double supériorité. La première pénalité fut tué, les angevins ne trouvant pas la bonne position pour installer leur jeu. Ce fut chose faite après 34 secondes dans cette deuxième pénalité, l’inévitable renard des surfaces Tomas Baluch ouvrait le compteur pour les Ducs

9’44 But T.Baluch (C.Campbell ; F.Borjesson) (5c.4)

ANGERS 1 - 0 STRASBOURG

Le jeu s’équilibrait dans ce tiers, mais à 5 min de la fin de ce tiers les Ducs allaient accentuer leur avance grâce à Cody Campbell.

14’16 But C.Campbell (E.Fortier ; J.Bellemare)

ANGERS 2 - 0 STRASBOURG

Le score en restait là pour ce tiers qui fut équilibré (10 tirs pour Angers contre 7 tirs pour Strasbourg).

Le corps arbitral aime les débuts de tiers puisqu’ à peine le début de ce deuxième tiers entamé, ils décident de mettre Borjesson en prison après 37 secondes. L’avantage numérique pour les strasbourgeois sera très mal exploité, même pire que tout car Tim Crowder l’opportuniste récupère le palet en zone neutre et va battre Hiadlovski.

21’53 But T.Crowder (4 c.5)

ANGERS 3 - 0 STRASBOURG

Il faudra attendre l’autre moitié de ce deuxième tiers pour voir la réduction du score par l’intermédiaire de Cibula.

33’10 But J.Cibula (E.Dufournet ; H.Cruchandeau)

ANGERS 3 - 1 STRASBOURG

Dans ce deuxième tiers les strasbourgeois prenaient l’avantage au nombre de tirs (14 contre 12) mais le score restait à l’avantage des Ducs.

Dans ce troisième tiers, les strasbourgeois se devaient de réagir sous peine de voir les Ducs leur infliger une correction. Ce fut chose faite après 4 min par Elie Marcos

44’04 But E.Marcos (C.Carlson ; J.Pardavy)

ANGERS 3 - 2 STRASBOURG

Mais voilà, les Ducs veulent garder leur bonne dynamique de début d’année et c’est le moment qu’a choisi Johan Skinnars pour placer une frappe chirurgicale dans la lucarne gauche de Hiadlovski seulement 25 secondes après le but strasbourgeois.

44’29 But J.Skinnars (B.Walls ; T.Crowder)

ANGERS 4 - 2 STRASBOURG

Les Ducs reprenaient leur pressing sur les cages strasbourgeoises, la ligne Skinnars- Walls-Crowder est la plus active dans ce troisième tiers. Ils vont même inscrire un deuxième but dans ce tiers par l’intermédiaire de Braden Walls bien servi par Crowder.

55’48 But B.Walls (T.Crowder)

ANGERS 5 - 2 STRASBOURG

Les strasbourgeois inscriront un dernier but par Julien Correia à 4 c. 4

56’33 But J.Correia (C.Carlson)

ANGERS 5 - 3 STRASBOURG

Dans ses dernières minutes, les Ducs décident de fermer la porte et de confier la clé à leur cerbère nommé Florian Hardy qui enchaînera les arrêts.

Les Strasbourgeois finiront même le match à 3 contre 5 que les Ducs vont tranquillement gérer.

Ce début d’année 2014 reste donc très prolifique pour les Ducs qui ont un mois de Janvier super chargé et ça continue dès ce mardi avec un déplacement en Bourgogne pour y rencontrer d’autres Ducs . les matches à suivre le 18 contre Grenoble , le 21 contre Morzine, le 23 à Amiens et le GRAND Rendez-vous le 26 à BERCY.

Portfolio