Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Coupe de France > 1/2 finale : Angers Vs Strasbourg : Les Ducs s’offrent une quatrième finale à (...)

1/2 finale : Angers Vs Strasbourg : Les Ducs s’offrent une quatrième finale à BERCY

jeudi 9 janvier 2014, par pokerdas

Mardi soir , au Haras, les Ducs se sont offert leur 4e finale à Bercy (2007,2011,2013 et 2014) en battant l’Etoile Noire de Strasbourg sur le score de 4 buts à 2. Ils retrouveront leurs meilleurs ennemis les Dragons de Rouen le Dimanche 26 Janvier 2014.

Les Ducs retrouvaient leur capitaine Bellemare , de retour de suspension. Le début de ce tiers partait sur les chapeaux de roues avec une pression angevine sur les cages de Hiadlovski . Un démarrage tellement rapide que Gaborit écopait de 10 minutes de pénalité, au bout de 3 min de jeu, pour un dérapage excessif envoyant de la neige dans les yeux du gardien . Il faudra attendre 8 min de jeu pour voir l’ouverture du score pour Angers par l’intermédiaire de Baluch } .

8’02 But T.Baluch Angers 1 - 0 Strasbourg

8 min après l’ouverture du score les strasbourgeois bénéficiaient d’une supériorité qu’ils ne manquaient pas de concrétiser par l’inévitable Pardavy.

15’49 But J.Pardavy (5c4) (S.Trudeau ; E.Marcos) Angers 1 - 1 Strasbourg

La fin de ce tiers se terminait donc sur ce score de 1 à 1.

Le début du deuxième tiers était accroché ,le palet allant d’un but à l’autre faisant briller les deux gardiens . A mi-match , le public allait exulter sur un contre de Skinnars qui allait délivrer un bijou de passe pour Crowder qui reprenait de volée en pleine lucarne.

27’45 But T.Crowder ( J.Skinnars) Angers 2 - 1 Strasbourg

La fin du tiers fut agité , après une pénalité oubliée pour coup de poing sur Walls et une superbe action sur les buts de Hiadlovski qui stoppa le palet de la botte ( donc encore jouable) , ce palet que Crowder essaya de récupèrer ce qui ne fut pas du goût de Carlson qui l’envoya dans la balustrade ce qui déclencha un début de bagarre.

Les Ducs menaient au score , mais n’étaient pas encore à l’abri d’un retour de l’Etoile Noire. A 6’30 de la fin du match , le public allait pouvoir respirer. Crowder, à droite des buts strasbourgeois , délivrait une passe à son capitaine resté coté gauche qui décocha une frappe en direction des buts où Fortier ,tout seul devant le gardien, n’avait plus qu’à mettre sa crosse en opposition pour tromper Hiadlovski et ainsi libérer le Haras .

JPEG - 201.4 ko

53’29 But E.Fortier (J.Bellemare ; T.Crowder) Angers 3 - 1 Strasbourg

Les Ducs restaient tout de même sur leurs gardes car l’Etoile Noire n’abdiquait pas encore . Mais à 3 min de la fin du match Turcotte allait faire la faute de trop , les strasbourgeois allaient devoir gérer une infériorité numérique . Il restait 9 secondes à cette pénalité quand Gaborit chipe le palet au défenseur strasbourgeois,sur un engagement perdu par Henderson en zone offensive, et viens crucifier Hiadlovski d’un tir à ras de terre .

58’49 But R.Gaborit (5c4) Angers 4 - 1 Strasbourg

Le Public pouvait chanter « On est à Bercy » et ce n’est pas le but contre son camp de Busto sur un tir de Dufournet qui viendra gâcher la fête.

59’41 But E.Dufournet Angers 4 - 2 Strasbourg

La sirène finale retentissait donc sur ce score de 4 à 2, les Ducs se tombaient dans les bras , l’objectif était rempli RETOURNER à BERCY .

Les Ducs retrouveront donc les Dragons de Rouen le 26 Janvier prochain. Les Dragons se sont imposés sur le même score sur la patinoire de Briançon.

Portfolio