Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Ligue Magnus > J18 : Gap Vs Angers : Les Ducs évitent le piège

J18 : Gap Vs Angers : Les Ducs évitent le piège

dimanche 5 janvier 2014, par pokerdas

Hier soir , les Ducs se déplaçaient à l’Alp Arena de Gap pour le compte de la 18e journée de la Magnus. Une journée complètement folle où les Ducs ont repris provisoirement la 3e place sur Dijon (défaite 12-1 à Morzine) et se rapprochant de Briançon (défaite 2-1 contre Brest).

Pas de round d’observation dans ce match et les Rapaces vont rapidement ouvrir le score par Virpio à la 3e minute .

3’07 But J.Virpio (K.Sysalmi) Gap 1 - 0 Angers

Il faudra attendre la moitié de ce tiers pour voir la réaction angevine signée Campbell en infériorité.

9’51 But C.Campbell (4c5) Gap 1 - 1 Angers

Les angevins , toujours en infériorité, allaient concéder un nouveau but par l’intermédiaire de Valchar..

10’39 But R.Valchar (5c4) (N.Arrossamena ; M.Tekel) Gap 2 - 1 Angers

Les Angevins auraient pu être mené plus largement dans ce premier tiers, vu le nombre de tirs (15 pour Gap contre seulement 5 pour Angers).

Les Ducs allaient prendre le contrôle des opérations dans ce deuxième tiers , en pressant plus et surtout en frappant plus sur la cage gapençaise (9 tirs pour Gap et 13 tirs pour Angers). Un seul but sera marqué dans ce tiers et il est l’œuvre de Gaborit qui égalisait pour les Ducs..

29’10 But R.Gaborit (M.Busto) Gap 2 - 2 Angers

Piqué au vif, les Rapaces allaient rapidement reprendre l’avantage par Moore .

44’54 But C.Moore Gap 3 - 2 Angers

Mais cette fois-ci les Ducs réagissent immédiatement par Walls

46’26 But B.Walls (J.Skinnars, M.Busto) Gap 3 - 3 Angers

La fin de ce dernier tiers allait être une avalanche de tirs sur la cage de Flo Hardy et ses coéquipiers qui géraient superbement un double désavantage numérique. Les Ducs obtenaient le petit point qu’il fallait pour reprendre la 3e place à Dijon . Ils feront même mieux puisque Crowder offrait la victoire aux siens en prolongation.

66’11 But T.Crowder (A.Mrena ; F.Borjesson) Gap 3 - 4 Angers

Grâce à ce succès , les Ducs grappillent des points précieux sur ses rivaux pour le top 4. En effet , les Ducs sont provisoirement 3e avec 1 point de retard sur Briançon (2e) ( -2 matches) et 2 points d’avance sur Dijon (redescendu 5e avec la victoire de Villard 5-1 sur Chamonix ) (- 2 matches).

Maintenant place à la Coupe de France avec une grosse 1/2 finale pour les Ducs avec la réception , mardi soir 20h30 au Haras, de l’Etoile Noire de Strasbourg pour espérer retrouver Bercy pour une deuxième finale consécutive . Les Ducs ont donc besoin de VOUS et d’un Haras en feu pour les encourager .

Alors GO DUCS GO !!!