Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Ligue Magnus > J17 : Angers Vs Caen : Les Ducs remportent la bataille de Normandie

J17 : Angers Vs Caen : Les Ducs remportent la bataille de Normandie

lundi 30 décembre 2013, par pokerdas

Hier soir , au Haras, se déroulait la rencontre entre nos Ducs et les Drakkars de Caen . match comptant pour la 17e journée de la Ligue Magnus .Et c’est dans une patinoire pleine que les Ducs sont venus à bout de ces valeureux Drakkars.

Et il ne fallait pas arriver en retard pour ce match car dès les premières minutes le rythme était déjà soutenu poussant à la faute les Drakkars après seulement 37 secondes. Conséquence de cette à 22 secondes du terme de cette pénalité, et sur une grosse pression angevine ,l’enfant du pays Julien Albert ouvrait la marque pour les Ducs.

2’15 But J.Albert (5c4) ( M.Busto ; B.Henderson) Angers 1 - 0 Caen

Ce but allait mettre le feu aux poudres et réveiller la fureur des Drakkars. 3 min plus tard, les Drakkars égalisaient sur une remontée fulgurante de Stuart qui n’avait plus qu’à décaler Gauthier qui trompait toute la défense angevine et leur portier.

4’54 But J-C.Gauthier ( S.Stuart ) Angers 1 - 1 Caen

Les Drakkars allaient même prendre l’avantage grâce à leur attaquant de poche et ancien angevin Thierry Poudrier sur une supériorité concédée par Borjesson.

8’01 But T.Poudrier (5c4) (A.Birolini) Angers 1 - 2 Caen

Les hommes de Simon Lacroix piqués dans leur orgueil vont mettre une pression constante sur les cages normandes. Les Ducs vont égaliser par l’intermédiaire de Tomas Baluch héritant du palet pour marquer dans une cage vide car le gardien normand fut trompé par la bande.0

13’46 But T.Baluch (C.Campbell ; E.Fortier) Angers 2 - 2 Caen

A 2 minutes du terme de cette première période, les Ducs allaient reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Julien Albert qui signait un doublé .

18’11 But J.Albert ( M.Busto ; B.Henderson) Angers 3 - 2 Caen

Cette période s’achevait sur ce score prolifique de 3 buts à 2 jamais vu au haras cette saison.

Le début de cette deuxième période fut une succession d’aller-retour dans les zones offensives. À un peu plus de la moitié de ce tiers, les normands allaient égaliser sur un but casquette . en effet , et selon les dires, sur un tir de Gyesbreghs le palet frappe le haut du casque du gardien qui essaiera de le rattraper mais en vain.

32’03 But V.Gyesbreghs (T.Poudrier ) Angers 3 - 3 Caen

Le réveil angevin ne se fit pas attendre. Moins de deux minutes plus tard , Baluch inscrivait lui aussi son doublé après un premier but refusé .

33’59 But T.Baluch ( E.Fortier : F. Borjesson) Angers 4 - 3 Caen

La fin de ce tiers fut un martelage en règle de la cage normande avec pas moins de 12 tirs contre 6 . Les normands auraient pu égaliser , suite à une double supériorité de 1’40 à 5 contre 3. Mais Flo Hardy et sa défense veillait au grain.

La troisième période défilait tranquillement , dans un match très bien arbitré par M.Garbay . Il faudra attendre les 6 dernières minutes pour voir les Ducs se mettre à l’abri définitevement grâce à Tim Crowder bien servi par Skinnars.

54’11 But T.Crowder ( J.Skinnars) Angers 5 - 3 Caen

Les Ducs s’imposent donc sur le score de 5 buts à 3 face à des Drakkars super combatifs et finissent l’année à la 4e place de la Magnus.

Prochain rendez-vous au Haras le 7 Janvier pour peut-être espérer une qualification pour Bercy 2014. Mais avant cela le début d’année 2014 des Ducs sera très chargé .

le 4 à Gap ; le 7 contre Strasbourg (CDF) ; le 11 contre Strasbourg ; le 14 à Dijon et le 18 contre Grenoble.

Portfolio