Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Ligue Magnus > J16 : Briançon Vs Angers : Les Ducs impuissants face à l’Armada des Diables (...)

J16 : Briançon Vs Angers : Les Ducs impuissants face à l’Armada des Diables Rouges

dimanche 29 décembre 2013, par pokerdas

Vendredi soir les Ducs se déplaçaient chez le dauphin du Championnat Briançon, ce match s’annonçait très périlleux pour nos Ducs et se fut le cas.

La première partie du premier tiers ne fut qu’un pilonnage en règle de la cage de Flo. Il faudra attendre une pénalité de Baluch pour que les Diables Rouges trouvent la faille après 14 secondes de supériorité. Ils l’ont annoncés les pénalités se paieront Cash.

11’52 But D.Kearney (5c4) (assists : S.Bisaillon ; D.Labrecque) Briançon 1 - 0 Angers

Le bulldozer rouge continue sa marche en avant il faudra un grand Flo pour repousser l’échéance. Mais à 3 min de la fin le jeune espoir Di Dio Balsamo va inscrire son premier but du match.

17’18 But C.Di Dio Balsamo (assists : P-A.Devin ; S.Rohat) Briançon 2 - 0 Angers

Dans la dernière minute, les esprits s’échauffent entre Henderson et Chakiachvili. L’angevin écopera d’un 2’+2’+10’ pour une grosse charge dans le dos.

Le deuxième tiers recommence tambours battants et il ne faut qu’à peine 3 min aux Diables Rouges pour se mettre à l’abri grâce au doublé de Di Dio Balsamo.

22’40 But C.Di Dio Balsamo (assists : S.Rohat ; P-A.Devin) Briançon 3 - 0 Angers

La messe était dite. Et encore pas tout à fait, comme je l’ai dit toute pénalité se paierait cash .Sur une pénalité de Crowder, le Boss des supériorités briançonnaises Golicic n’a eu besoin que de 6" pour crucifier le portier angevin.

36’11 But B.Golicic (5c4) (assists : D.Kearney ; P-A.Devin) Briançon 4 - 0 Angers

A deux minutes de la fin de ce deuxième tiers Campbell évitera aux ducs d’être blanchi par Les Diables Rouges.

38’19 But C.Campbell (5c4) (assists : J.Bellemare ; F.Borjesson) Briançon 4 - 1 Angers

Dans ce troisième tiers, les Diables Rouges se contentaient de gérer leur confortable avance ce qui commençait à irriter le capitaine angevin qui a la moitié de ce tiers s’est fait exclure du match pour un mauvais geste. En effet le capitaine angevin à Harponner un joueur de Briançon avec le bout du manche de sa crosse, geste qui occasionne une Pénalité de Match de 25 minutes [1 match ferme + commission de discipline (= d’autres matches de suspensions)]. Plus rien ne sera marqué dans ce tiers malgré le 5c4 pendant 5 minutes.

Les Ducs s’inclinent 1 - 4 en toute logique face à un prétendant au titre de champion de France

Prochain rendez-vous ce dimanche au Haras à 19H avec la réception des Drakkars de Caen.