Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Coupe de la Ligue > Quarts de finale : Les Ducs aux forceps

Quarts de finale : Les Ducs aux forceps

jeudi 14 novembre 2013, par pokerdas

Hier soir se déroulait le match retour de ces quarts de finale de coupe de la Ligue entre nos Ducs et l’étoile noire de Strasbourg . Avec un avantage de 2 buts (victoire 5 - 3 en terre alsacienne) , nos Ducs ne pouvaient pas se permettre de se reposer sur leurs lauriers. A noter , hier soir, les retours de Baluch et Walls.

Les Ducs commençaient sur les chapeaux de roues après 2’28 de jeu , ils ouvraient le score par Braden Walls qui signait magnifiquement son retour sur la glace .

Angers 1 - 0 Strasbourg

Mais l’étoile noire joue crânement sa chance et répond du tac au tac 29 secondes plus tard
Angers 1 - 1 Strasbourg

A 8’06 l’étoile noire prend même l’avantage en supériorité numérique .

Angers 1 - 2 Strasbourg

Et c’est au tour des Ducs de répondre et 3 minutes plus tard . Baluch chipait le palet et allait tromper Beck .

Angers 2 - 2 Strabourg

Fin de la première période sur ce score qui annonce un match très âprement disputé.

Le début du deuxième est accroché , et après 6’19 sur une bonne mise en place en zone offensive que Busto décoche un missile de la ligne bleue transperçant toute la défense strasbourgeoise et venant se loger dans la lucarne de Beck .

Angers 3 - 2 Strasbourg


A le 14e minute les strasbourgeois égalisaient une nouvelle fois en supériorité .
Angers 3 - 3 Strasbourg

Et nouvelle égalité à la fin du deuxième .A noter qu’en fin de deuxième en bagarre à éclater suite à une charge dans le dos de Suchanek sur Busto . Le troisième tiers promettait d’être très chaud .

A 53" du début du troisième , les strasbourgeois, toujours en supériorité, prenaient l’avantage pour la première fois et mettaient la pression sur les Ducs .

Angers 3 - 4 Strasbourg

Mais voilà , le Zorro du soir s’appelle Braden Walls en signant une triplé grâce à son deuxième but (en supériorité) et surtout une offrande de Brian Henderson pour le troisième dans une cage désertée par Beck dans la dernière minute .

Angers 5 - 4 Strasbourg

Les Ducs se qualifient donc pour les Demies finales où ils rencontreront les Chamois de Chamonix surprenant tombeurs des brûleurs de loups de Grenoble à Pôle sud 6 à 5 (aller 3-3). L’autre demie opposera Briançon à Rouen .

Portfolio