Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Coupe de la Ligue > 4e journée : Les Ducs assurent les Quarts

4e journée : Les Ducs assurent les Quarts

jeudi 3 octobre 2013, par pokerdas

Mardi soir avait lieu la 4e journée de la Coupe de la Ligue au Rinkla Stadium de Brest. L’occasion pour nos Ducs d’assurer leur place en quart de finale. Mission accomplie.

Le match commençait par une double infériorité numérique contre nos Ducs dès la première minute, Borjesson accrochant un brestois parti au but (qui, à mon avis méritait un pénalty) et Albert en projetant un autre contre la bande. Ce 3 contre 5 fut parfaitement maîtrisé, il faudra attendre le 15e minute pour voir l’ouverture du score par notre n°40 Tim Crowder bien servi par Johan Skinnars et son capitaine Jo Bellemare .
14’45 But T.Crowder (J.Skinnars ; J.Bellemare) Brest 0 - 1 Angers
A 36 secondes de la fin de ce premier tiers, Isherwood cafouille un palet dans sa zone défensive que Prosvic récupère et glisse sous la jambière droite de Flo.
19’24 But J.Prosvic Brest 1 - 1 Angers

Dans ce début de second tiers, les équipes se neutralisent à nouveau. Les Ducs vont enclencher la vitesse supérieure et à 26’39 le sniper J.Skinnars trompe Dupont de près.
26’36 But J.Skinnars (T.Crowder ; C.Custosse) Brest 1 - 2 Angers
Les Ducs continuent leur pressing ce qui sera payant. A 34’53 l’inévitable 3e ligne y va de son petit but grâce à son international français B.Henderson.
34’53 but B.Henderson (J.Albert ; M.Busto) Brest 1 - 3 Angers
Les Ducs maîtrisent ce troisième tiers, enfin jusqu’à la 55e minute. La faute à Poulin qui d’une, exécution très rapide, rabat le palet de la main dans sa palette et le glisse à gauche de Flo Hardy.

55’04 But D.Poulin (A.B.Rambello ; E.Pain) Brest 2 - 3 Angers

Et voilà les Albatros relancés à moins de 5 minutes du terme de cette rencontre encouragés par leurs supporters. Les brestois poussent et les esprits s’échauffent. A 2 minutes de la fin Oprandi le coach brestois décide de sortir Dupont, mal lui en a pris car 30 secondes plus tard Crowder signait son doublé.

58’30 But T.Crowder (cage vide) Brest 2 - 4 Angers

Score final 4 buts à 2 et une place en quart de finale assurée pour les Ducs. Prochain match, cette fois-ci pour l’obtention de la première place, contre Rouen le 8 octobre à 20H au Haras.
Vous pouvez lire un autre résumé du match : ICI

Portfolio