Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Ligue Magnus > J2 Angers Vs. Villard : Au bout du suspens

J2 Angers Vs. Villard : Au bout du suspens

lundi 23 septembre 2013, par pokerdas

Samedi soir , les Ducs recevaient les Ours de Villard pour le compte de la 2e journée de Ligue Magnus. Nos Ducs ont dû recourir à la fusillade pour s’imposer au Haras pour leur premier match de la saison à domicile .

Premier tiers :

Pas grand-chose à dire pour ce premier tiers qui fut un duel de gardiens. Les Ducs butaient sur un excellent Jeff Lerg, petit gardien très rapide dans ses mouvements
De l’autre côté, on pouvait compter sur la grande forme de notre portier Flo Hardy pour repousser les attaques villardiennes menées par un Vincent Couture très affûté

Angers 0 - 0 Villard
Tirs : Angers : 11 Villard : 5

Deuxième tiers :

En ce début de deuxième tiers, les Ducs ont décidé de suivre les consignes du coach et passent au pressing très offensif. Coaching payant car 1’52 après le coup d’envoi de ce deuxième tiers Johan Skinnars récupère le palet, contourne la cage et vient tromper Lerg sur sa lucarne gauche.

21’52 But Johan Skinnars Angers 1 - 0 Villard

Joie de courte durée car les Ours se ressaisissent et égalisent moins de deux minutes après avoir concédé l’ouverture du score . L’imposant Vincent Couture bien servi par Eriksson et Kralj trompait Flo Hardy.

23’35 But Vincent Couture (Jens Eriksson, Matic Kralj) Angers 1 - 1 Villard .

Vers le 30 ème minute le match fut arrêté pendant près de 5min. En effet sur un gros slap de l’attaque angevine Jeff Lerg s’écroule , le palet ayant touché son casque qui lui ouvrit l’arcade d’où une spectaculaire flaque de sang sur la glace .Il sera emmené à l’hôpital pour examen . Le gardien des U22 Anthony Koren le remplacera. Plus rien ne sera marqué malgré un 5 contre 3 obtenu par les angevins.

Angers 1 - 1 Villard
Tirs : Angers : 12 Villard : 6

Troisième tiers :

Dans ce troisième tiers, les deux équipes se rendent coups pour coups sans jamais prendre l’avantage au score . Il faudra attendre la 49e minute pour voir nos Ducs reprendre l’avantage sur un gros slap de M.Busto bien servi par son capitaine et B.Walls.

49’29 But M.Busto (J.Bellemare ; B.Walls) Angers 2 - 1 Villard

Les Ours jettent leurs dernières forces dans la bataille et à 3 minutes de la fin Jeff Lerg , revenu des urgences, reprend sa place dans la cage villardienne ce qui a pour but de redynamiser son équipe . A 1 minute du terme de cette rencontre Lerg sort pour apporter le surnombre devant la cage angevine . L’efficacité villardienne paye à 19" de la fin. M.Kralj excentré côté droit ajuste un slap qui trompe Hardy masqué par l’attroupement de joueurs devant sa cage.

59’41 But M.Kralj ( C.Zarb) Angers 2 - 2 Villard

Angers 2 - 2 Villard
Tirs : Angers :9 Villard : 7

Prolongation :

Dans cette prolongation rien ne sera marqué, les équipes faisant tourner le palet , ne se portant que très rarement à l’attaque.

Angers 2 - 2 Villard
Tirs : Angers : 6 Villard : 8

Fusillade :

La séance de Fusillade débute par C.Zarb qui bute sur un Flo Hardy plus à l’aise cette année en fusillade . C’est au tour de notre n° 50 de retour en Anjou et pour qui c’était son premier match cette saison . Il ne rata pas l’occasion d’ouvrir son compteur but plaçant la rondelle sous la jambière gauche de Lerg. Le deuxième tir de Villard est effectué par Kralj et même punition que son coéquipier, Flo Hardy stoppe le tir et envoie valdinguer Kralj dans la balustrade. Il ne restait plus qu’à notre sniper , en la personne de Johan Skinnars (meilleur pointeur de l’équipe), de finir le travail pour obtenir ce deuxième succès en Ligue Magnus . Skinnars ne trembla pas et après avoir pris un peu de vitesse ajusta Lerg à mi hauteur cöté gauche .

70’00 But J.Skinnars Angers 3 - 2 Villard}

Les Ducs remportent donc ce deuxième match de Magnus sur le score de 3 buts à 2 après Tab .

Les deux hommes du match sont J.Lerg côté Villard et J.Skinnars côté angevin .

Prochaine journée, les Ducs se déplacent à Poissompré pour défier les Dauphins d’Epinal.

Portfolio