Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Coupe de la Ligue > 2e journée : Les Ducs reçus 3 sur 3

2e journée : Les Ducs reçus 3 sur 3

mercredi 18 septembre 2013, par pokerdas

Les Ducs saison 2013 - 2014 n’ont rien à envier à leur prédécesseurs , tout le monde dit que nos Ducs sont moins fort cette année (enfin sur le papier) et bien sur la glace , ils font mentir tout le monde .
En effet , les Ducs en sont à 3 victoires en autant de matches toutes compétitions confondues. Après le 7-4 en terre rouennaise (1J CDL) , 4-3 ap en terre chamoniarde, les Ducs débutaient leur saison à domicile face aux Albatros de Brest ( 2J CDL).Et ils n’ont pas raté leur entrée à domicile en sortant vainqueurs de ce duel sur le score de 4 à 1 prenant ainsi la tête du groupe A .

Ducs d’Angers 4 - 1 Albatros de Brest
(1-1 / 2-0/1-0)

Premier Tiers :

Avec deux équipes portées vers l’attaque , nous avons eu le droit à un début de match hyper rapide allant d’un but à l’autre avec très peu d’interruption de jeu , un vrai duel de gardiens (Hardy pour Angers et Goetz pour Brest ) . Et après 13 minutes , ce sont les visiteurs qui ouvraient le score sur une belle poussée offensive, le tir de G.Avenel Bien servi par Dian frappa le dessous de la lucarne et ressortait avant que Hardy ne le repousse mais trop tard , l’arbitre bien placé accordait ce but malgré les protestations des angevins

13’09 but G.Avenel ( M.Dian) Angers 0 - 1 Brest

Les offensives des Ducs butaient sur un Goetz en état de grâce. Mais le tournant du match arrive à la 18e minute, suite à l’obstruction d’E.Pain et la colère d’Oprandi (coach) , les Ducs bénéficiaient d’un 5c3 . Et la première ligne angevine ne gâcha pas le cadeau qui lui était offert, à 45" du terme Fortier concluait de belle manière une passe lumineuse de son capitaine .

19’15 But E.Fortier (J.Bellemare ; M.Isherwood) Angers 1 - 1 Brest

DeuxièmeTiers :

En début de ce tiers A.Goetz était remplacé par M.Dupont et comme son co-équipier Dupont donnait du fil à retordre aux angevins(ce même Dupont qui la semaine passée a blanchi Caen). Mais en milieu de tiers ,Oprandi prend son temps mort (suite à la pression angevine sur ses buts), et bien ce temps mort va être fatal à son équipe car de l’autre côté A.Stein a demandé à ses joueurs de pousser de plus belle. Coaching payant car à 32’36 l’inévitable première ligne récidivait toujours par Fotier qui signait son premier doublé de la saison

32’36 But E.Fortier ( J.Bellemare ; T.Crowder) Angers 2 - 1 Brest

2 minutes plus tard , c’est au tour de la deuxième ligne de briller avec une superbe conclusion de Skinnars.

34’36 J.Skinnars ( F.Borjesson ; B.Henderson) Angers 3 - 1 Brest

TroisièmeTiers :
Le troisième tiers est à l’instar des deux autres , les Albatros essayant de réduire la marque malgré les pénalités à répétition côté angevins. A deux minutes de la fin du match , le coach brestois décide de retirer son gardien . C’était sans compter sur la défense angevine Busto récupérant le palet dans sa zone et distillant un bon palet pour Albert qui déborda le défenseur brestois dans la zone neutre et concluant ainsi le match dans une cage vide .
59’03 But J.Albert ( M.Busto)

autre article : ici

Portfolio