Accueil > Photos et Résumés > Saison 2011-2012 > Ligue Magnus > Angers/Morzine - 23e journée : Les Ducs s’échouent sur la banquise

Angers/Morzine - 23e journée : Les Ducs s’échouent sur la banquise

lundi 6 février 2012, par pokerdas

Samedi dernier Les Ducs recevaient les Pingouins de Morzine pour le compte de la 23 ème journée de Ligue Magnus . un faux n’est pas envisageable pour rester dans le quatuor de tête.

Le premier tiers a été long à démarrer . Il a fallu attendre 3’16 pour voir la première supériorité numérique en faveur des Ducs , qui maleurheureusement ne vont pas en profiter, retombant une nouvelle fois dans le syndrôme du tir parfait et butant aussi sur un Buysse bien rentré dans son match. De l’autre côté, les Pingouins ne sont pas mieux lotis. Dans ce premier tiers , la pression était Morzinoise.

Angers 0 / 0 Morzine

=================================================

Le deuxième tiers démarre comme le premier (timidement) . Il aura fallu attendre la 25 ème minute et une grosse alerte sur la cage d’Hocevar. En effet, sur une mauvaise sortie de zone et un pressing morzinois que Guillaume Doucet récupère le palet plein axe et décoche une mine qui vient fracasser la transversale d’Hocevar . à 28’03 sur un pressing morzinois en zone angevine , Kinos à la ligne bleue fait un appel que cyril Papa ,qui finissait un gros travail derrière la cage et conservant le palet côté opposé, a vu. Papa le sert immédiatement, prenant la défense angevine en défaut, Kinos sans opposition décoche un tir qui va tromper Hocevar entre ses jambières.

Angers 0 / 1 Morzine

Ce but de morzine va reveiller les angevins, qui vont multiplier les tirs sur la cage morzinoise sans succès, la faute à l’intraitable Buysse très costaud dans ce match. C’est donc avec 1 but de retard que les Ducs termine ce second tiers.

================================================

La troisème période n’avait pas encore commencée que Morzine se retrouvait en infériorité. M. Barbez qui guettait le chronomètre de reprise infligeait une pénalité de banc mineur à l’équipe de Morzine pour retard de jeu. Cette pénalité sera comme toute les autres depuis pas mal de temps (stérile). A 46’37 , alors que les Ducs sont en infériorité suite à une obstruction de Mihalik, Chauvel contre une palet en zone neutre et s’en va crucifier Buysse d’un tir à mi hauteur.

Angers 1 / 1 Morzine

Ce but rageur a reveillé les attaquants angevins qui se ruent sur le but adverse, mais en vain. Malgré deux autres supériorités pour eux , les Ducs ne prendront pas l’avantage . Au contraire se sont les Pingouins qui vont prendre un avantage définitif . A 55’20 après une remontée de palet rapide et une belle rentrée en zone offensive de Papa (toujours lui ) qui laisse son palet en retrait pour son capitaine Mickaël Brodin qui frappe instantanément et mystifie Hocevar à mi-hauteur.

Angers 1 / 2 Morzine

A 18’30 Hocevar sort pour laisser la place à un 6e homme et à 19’32 l’arbitre de ligne , oubliant de regarder derrière lui, voyant 6 angevins sur la glace siffle un surnombre provoquant les huées des spectateurs et la colère du banc angevin qui prendra 2’ de pénalité pour avoir jeter une gourde sur la glace . Malgré une deuxième sortie d’ Hocevar le score en restera là .

Les Ducs perdent encore une place et se retrouvent désormais 4e à égalité avec les Ducs de Dijon à 32 pts , grâce au goal-average particulier (2 victoirs sur Dijon). Après une trève de 15 jours , les Ducs seront en double déplacement périlleux à Grenoble et à Chamonix avant de recevoir pour la fin de la saison régulière Strasbourg. Il faudrait ,aux Ducs , minimum 2 pts lors de ces deux déplacements pour esperer rester dans les 4.

Portfolio