Accueil > Photos et Résumés > Saison 2011-2012 > Ligue Magnus > Les Ducs reçus 5 sur 5 - 18e journée

Les Ducs reçus 5 sur 5 - 18e journée

jeudi 19 janvier 2012, par pokerdas

En déplacement ce mardi chez les ours de villard, les Ducs se devaient de rester sur leur dynamique de début d’année. Et les angevins n’ont pas failli à leur tâche.Le portier du soir côté angevin est Lucas Normandon préféré à Andrej Hocevar , Baluch et Jokinen absents.

La première période est très équilibrée,les portiers se dinstinguent par leurs arrêts.Il faut attendre 16’55 et un gros caffouillage devant la cage de Favarin pour que le rusé Henderson place sa crosse et pousse la rondelle au fond des filets.

VILLARD 0 / ANGERS 1

Dans ce tiers plus rien ne sera inscrit, à part Sedlak qui avait commencé un début de conversation avec l’arbitre du soir qui n’a pas dénié continuer et lui a décoché une pénalité de 10’ de méconduite.

tirs : Angers 14 / Villard 9

Le début du second tiers démarre comme la fin du dernier , il faut attendre 7’ et agréssion de Richard sur Poudrier non sifflée sur le coup. Poudrier regagnera le banc en titubant et sera accompagné au vestiaire pour lui prodiguer 8 points de sutures de la joue à la commissure des lèvres. ce qui ne l’empêchera pas de revenir en troisième période avec une grille. Pendant ce temps Belanger n’ayant pas aimé l’agression sur son compatriote a décidé de faire justice et se frotte à Bouchard. L’arbitre ne l’entend pas de cette oreille et lui inflige un 2+2 pour altercation , son adversaire écope de 2min et l’arbitre de ligne ayant vu l’agression sur poudrier vient en discuter à l’arbitre principal et désigne le coupable qui prendra lui aussi 2 min. les comptes étant à égalité les équipes sont repartis à 5c5 .

A la 25 ème minute , il a fallu un grand Favarin venu d’ailleurs pour stopper un palet qui arrivait dans une cage vide. Dans la foulée Igier écope d’une pénalité pour charge avec la crosse en réponse de la provocation d’un villardien, n’ayant pas apprécié la provocation et la pénalité sur le chemin il décidé d’en parlé à l’arbitre qui lui décoche immédiatement un 10’ de plus pour méconduite.

A 37’34 Damien Raux récupère un palet dans sa zone suite à une attaque villardienne et part en contre attaque mais se fait stopper irrégulièrement , l’arbitre n’hésite pas un instant en levant les bras en croix : TIR DE PENALITE
Damien se fait justice lui même d’un superbe palet en lucarne après avoir couché Favarin.

VILLARD 0 / ANGERS 2

Tirs : Angers 14 / Villard 5

En début de troisième tiers la domination est toujours angevine. A 50’20 et 52’09 deux pénalités sont infligées à Villard, Angers évolue donc en double supériorité numérique et à 3 sec de la fin de la première pénalité Belanger concrétise un bon boulot de David et de Lahesalu pour tromper Favarin d’un bon tir en lucarne gauche.

VILLARD 0 / ANGERS 3

Remise en jeu , les angevins toujours en supériorité rentre dans la zone offensive avec Bellemare qui remise aussitôt pour Bellanger qui remet le couvert en seulement 17 sec et au même endroit (lucarne gauche).

VILLARD 0 / ANGERS 4

A 54’43 les Ducs se retrouvent alors à 3 contre 5 suite aux pénalités d’Albert et de Raux mais avec une défense ultra solide , une attaque solidaire et un portier vigilant les Ducs parviennent à déjouer les villardiens .
A 57’30 fatigue aidant les villardiens réduisent le score par l’intermédiaire de Bouchard qui profite du traffic devant la cage de Normandon pour la loger au fond.

VILLARD 1 / ANGERS 4

45 secondes plus tard, Bouchard côté droit derrière la ligne de la cage de Normadon voit et distille une passe au millimètre à Visegorodecvs qui transperce Normandon.

VILLARD 2 / ANGERS 4

L’entraîneur Rich Metro lance son temps mort pour donner les consignes et par la même occasion enlever son gardien . mais cela est déjà trop tard. La sirène retentie à la grande joie de la vingtaine de supporters venus en courager les Ducs.

Tirs : Angers 6 / Villard 13

Les Ducs engrangent ainsi leur cinquième victoire d’affilée en 2012. Avec une équipe très solide en défense déjouant toute les attaques villardiennes, des attaquants pleins de réalisme, les Ducs repartent avec 2 bons points pour creuser l’écart sur la cinquième place détenu par Dijon , prochain adversaire des Ducs au Haras Samedi pour un match très explosif.
Alors les Raptors vous attendent samedi au haras pour les poussez .

Portfolio