Accueil > Photos et Résumés > Saison 2011-2012 > Ligue Magnus > Angers/Briançon - 17 ème journée : Un petit air de playoff

Angers/Briançon - 17 ème journée : Un petit air de playoff

jeudi 19 janvier 2012, par pokerdas

Le début de cette année commence mieux que la fin de la dernière pour nos ducs. en effet depuis le match du 26 décembre , défaite 2 - 4 à domicile contre caen, les ducs enfile les victoires comme des perles (30/12 Caen/Angers 3-4ap ; Angers/Epinal 4-2 ; Neuilly/Angers 0-3) et tentaient la passe de 4 en recevant Briançon.

En avant match , le club a remis un trophée spécial à son capitaine emblématique Jo Bellemare pour ses 120 buts inscrits au sein du club.

Le match commençait sur les chapeaux de roues , Malgré les absences d’Albert et belanger(suspendus), jokinen (Elongation au mollet) et Lacroix (hernie discale récurente) les Ducs prenaient le jeu en main pressant leurs adversaires dans leurs zones défensives et ce pendant une dizaine de minutes. Après une bousculade sur Hocevar, l’arbitre décide de sanctionner Igier d’un 2+2 pour avoir un peu trop défendu son gardien et seulement 2 à l’auteur du geste sur Hocevar. A 11’18 Briançon se retrouve donc en supériorité mais n’en profite pas , au contraire c’est Angers qui va en profiter. A 13’14 Capitaine Jo intercepte un palet dans la zone neutre et s’en va tranquillement battre le portier briançonnais d’un tir à mi-hauteur
en infériorité.

ANGERS 1 BRIANCON 0

Le pressing angevin reste constant sans toutefois pouvoir marquer le but du break. A 17’59 Briançon réussissait à égaliser par l’intermédiaire de Dubec assistés de selan et Terglav .

ANGERS 1 BRIANCON 1

La seconde période démarre comme la première, mais la tendance s’est inversée c’est maintenant briançon qui fait le forcing et à 20’25 l’insaisissable Marc André Bernier assistés de Walls et Castonguay envoie le palet au fond des filets d’Hocevar precipitant son remplacement prématuré.

ANGERS 1 BRIANCON 2

Lucas Normandon dans les buts, la révolte angevine se met en route.
A 28’24 sur une supériorité numérique « Titi » Poudrier aidé par Chauvel et Hébert inscrivait le but égalisateur.

ANGERS 2 BRIANCON 2

l’acalmie est de courte durée, à 31’46 le capitaine des Espoirs Valentin Michel bien servi par son capitaine Bellemare et de Charlie doyle marquait le but de l’avantage.

ANGERS 3 BRIANCON 2

Le pressing angevin se refait de nouveau sentir en zone neutre, les contacts deviennent un peu plus physiques.

A 36’37 l’expérimenté et international Henderson mettait sa pierre à l’édifice grâce à un excellent service d’Hebert qui reprennait lui même le rebond d’un tir de Charlie Doyle.

ANGERS 4 BRIANCON 2

En 8 min les angevins ont su renverser la tendance, mais ils savent qu’il faut rester vigilant car il n’y pas plus dangereux qu’un diable rouge piqué au vif. La preuve en est à 38’53 le capitaine briançonnais Terglav raccrochait le wagon briançonnais au train angevin aidé par Levêque et Szelig. L’équipe de briançon revenant à une longueur , la troisième période risque d’être explosive.

ANGERS 4 BRIANCON 3

La troisième période redémarre comme les deux autres, mais cette fois-ci c’est au tour des arbitres de se distinguer. en effet, à 40’21 M.hauchart décide de mettre en prison Thomas Baluch pour une charge contre la bande et 15" plus tard les briançonnais réclament un retard de jeu de la part de Brian henderson que M.hauchart va généreusement leur accorder . C’est donc à 3 contre 5 que les angevins vont devoir faire face pendant près de 4 min. L’inévitable arriva , les angevins auront tenu 56 sec à 3 . Lucas Normandon doit s’incliner sur un slap de Vanoosten assistés de Castonguay et Bernier.

ANGERS 4 BRIANCON 4

Les deux équipes se maitrisent jusqu’à la fin . Cela se jouera donc en prolongation.

Comme les trois tiers précédents , la prolongation est expéditive , il n’a fallu que 21sec pour arrêter ce match Haletant. Et ces 21sec, Captain jo a su les faire fructifier en arrivant côté droit pour passer devant la cage et envoyer la rondelle dans les filets sous la barre transversale. Un but que M. Hauchart s’est empressé de valider au vue de sa bonne position .

ANGERS 5 BRIANCON 4 AP

Angers a fait un gros match en ayant 4 joueurs majeurs en moins et du coup fait la passe de 4 . Cette année 2012 démarre très bien .

Portfolio

trophée spécial