Accueil > Actualités > Interviews > Interview de Camille Gandit Championnat du monde U18

Interview de Camille Gandit Championnat du monde U18

mardi 14 septembre 2010, par Raptors

Interview réalisée par Fred le 14/09/2010.

Camille Gandit #3, attaquante de l’équipe de France Féminine a gentiment répondu à l’interview des Raptors.

Camille, a remporté l’argent avec l’équipe de France lors des championnats du monde moins de 18 ans division 1, en Slovaquie du 03 au 09 avril 2010.

Classement final :

1/ Suisse 15 pts

2/ France 12 pts

3/ Slovaquie 9 pts

4/ Autriche 6 pts

5/ Norvège 3 pts

6/ Kazakhstan 0 pt

Cet été du 23 août au 1er septembre, elle était avec l’équipe de France senior, à Briançon pour un stage et 3 matchs amicaux contre la Slovaquie (2 victoires et 1 défaite).


- Comment es-tu tombée dans le monde du hockey ?

A l’âge de trois ans je suis allée voir un match à Chamonix. J’ai tout de suite adorée, et j’ai décidée d’essayer. Je suis allée au bureau du club de hockey de Caen et je me suis donc inscrite, j’avais 4 ans.


- Quel était l’état d’esprit de l’équipe de France après les 3 matchs à Briançon face à la Slovaquie ?

Il y a eu différents sentiments pendant la période des trois matchs et après :

Au premier match (victoire 2 à 1) nos sentiments étaient mitigés, nous étions contentes d’avoir gagné mais déçu par notre jeu, on aurait pu donner plus, enfin c’était vraiment mitigé comme sentiment.

Suite au deuxième match (victoire 7 à 1) nous étions fiers de notre match et surtout contentes de notre jeu. Nous avons su imposer notre système de jeu et montrer aux slovaques ce qu’est la véritable équipe de France.

Au dernier match (défaite 2 à 4) ce fut complètement différents. Nous avons eu énormément d’occasions de but mais sans concrétisations. Ce qui rend notre sentiment du match négatif, malheureusement.

Au contraire le sentiment des trois matchs est quant à lui positif. Notre système de jeu s’est beaucoup développé mais il nous reste encore du chemin à parcourir.


- Quel sera l’objectif de l’équipe de France sénior, que tu viens d’intégrer, pour le prochain championnat du monde Division 2 (avril 2011) et qui se jouera à Caen ?

L’objectif de l’équipe de France pour le prochain mondial c’est la médaille d’or, l’accession au groupe supérieur.
(Leurs adversaires pour cette compétition seront : la République Tchèque, le Danemark, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, et l’Italie)


- Le hockey est un sport très peu médiatisé pour le moment, penses-tu que les choses évolues ?

Je pense que ça ne peut qu’évoluer. Il y a de plus en plus de matchs retransmis à la télévision, ainsi que d’articles dans les journaux et sur le web. De plus la publicité pour les matchs seniors est de plus en plus présentent, tout comme les radios régionales comme « cityzen » pour Caen.


- Quel est Le plus beau moment de ta carrière ?

Le plus beau moment dans mon début de carrière c’est bien sur la médaille d’argent au championnat du monde 2010 féminin moins de 18ans.


- Ton rêve le plus fou pour le hockey ?

Mon rêve le plus fou dans le hockey c’est la qualification aux jeux olympiques de Sotchi. Cette qualification se jouera en 2013.


- Un dernier mot ?

Merci pour cette interview, j’espère que le monde du hockey féminin va s’agrandir. Et merci de suivre l’équipe de France féminine.


- Merci de la part de tout les Raptors